Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Le communiqué de presse sur internet

Le communiqué de presse sur Internet : un outil à ne pas négliger

Court et percutant, le communiqué de presse est envoyé aux médias et autres blogs par le biais des sites de diffusion et permet de communiquer sur l'activité de votre entreprise.

Les plates-formes de partage de communiqués se sont développées et permettent de toucher gratuitement et à grande échelle divers supports de presse. Il y a par exemple Press King.

Quand communiquer ?

Il ne faut en effet pas publier de communiqué de presse sans raison valable. Mais dès que l'entreprise a une actualité, un événement, un lancement de produit, etc..., il ne faut pas hésiter à communiquer largement.

Mais attention à ne pas sur-communiquer non plus ! L'événement devra en valoir le coup.

 

 

Pourquoi communiquer ?

D'abord parce que le seul investissement qu'un communiqué demande, c'est du temps ! Or les bénéfices sont réels.

Dès sa diffusion, le communiqué propage l'actualité de l'entreprise, mais aussi fait connaître les produits ou services vendus. Des liens judicieusement glissés dans le communiqué amèneront ensuite directement l'internaute vers votre site, mais aussi vers votre page Facebook ou Twitter.

Mais le communiqué de presse en ligne, c'est aussi une manière de faire valoir votre crédibilité vis à vis de la concurrence et de se forger une image solide. La reconnaissance est donc assurée à long terme.

Attention cependant concernant le référencement, depuis une récente mise à jour de Google, il semblerait que les communiqués de presse soit mal vue par le moteur de recherche. Il ne faut donc pas trop espérer améliorer vos positions grâce à cette pratique.


Vidéo : avantages du communiqué de presse 2.0

 

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?

Faire connaitre son site sur les réseaux sociaux