Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Faire sa publicité sur Internet avec Google AdWords

Bien utiliser Google pour faire sa publicité sur Internet :

Il existe plusieurs moyens de faire sa publicité sur Internet. Le moteur de recherche Google dispose d'une régie publicitaire efficace, et découpée en deux parties : Google Adwords et AdSense. Encore faut-il savoir s'en servir...

Google Adwords :

Vous pensez ne pas connaître Google Adwords ? Détrompez-vous ! Car si vous ne connaissez pas l'outil, vous en avez déjà vu les effets. Ces premiers résultats sur fond jaunâtre en haut de votre page quand vous effectuez une recherche, ce sont des annonces "sponsorisées". Les annonceurs payent a chaque clic pour être présent sur ces emplacements (les meilleurs car la visibilité est maximale !). 

Les webmasters de ces sites se sont inscrits sur Google Adwords, et ont paramétré leur campagne publicitaire en précisant les mots clés caractérisant leur activité.

Ainsi, un vendeur de lait d'ânesse  fournira à Google Adwords des mots-clés tels que "acheter du lait d'ânesse", "achat de lait d'ânesse", "où trouver du lait d'ânesse", etc... Et automatiquement, quand l'internaute effectuera sa recherche en tapant ces mots-clés, il tombera d'abord sur le site de ce vendeur de lait d'ânesse sous forme de lien commercial.

Bien entendu, le service est payant. C'est le webmaster du site qui fixe le montant maximum du coût par clic. Si le vendeur de lait d'ânesse a décidé de payer à Google 0,2 euros, il devra payer ce montant dès qu'un internaute cliquera sur son lien. Il doit aussi fixer son budget maximal par jour, pour éviter tout dérapage !

Google AdSense :

Google AdSense permet aux créateurs de site de générer des revenus publicitaires. Pour cela le webmaster intégre sur son site du code fourni par Google AdSence. Dans ces zones prédéfinies des publicités ayant un rapport avec le site sont ensuite diffusées. Les publicités sont ciblées par rapport au théme du site, ce qui augmente les chances d'intéresser un internaute et donc de cliquer sur la banniere. Le Webmaster est rémunéré à chaque clic. En fonction du thème du site la rémunération est plus ou moins elevée.

On récapitule :

Pour diffuser votre publicité ciblée, vous devez créer un compte sur Google AdWords. Ensuite, vous devez ajouter votre campagne en choisissant vos mots clés. En plus du moteur de recherche Google, vous pouvez accepter de diffuser votre publicité sur l'ensemble des sites qui utilisent Google AdSense. Dans tous les cas la diffusion sera ciblée en fonction de vos mots clés choisis.


Découvrir Google AdWords en vidéo :

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?

Faire connaitre son site sur les réseaux sociaux 

Rentabiliser son site avec la publicité