Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Faire connaitre son site sur les réseaux sociaux

Bien utiliser les réseaux sociauxLe marketing social en quoi ça consiste ? 

C'est nous !

Même à l'époque où nos ordinateurs ne régnaient pas sur nos bureaux, nous avons toujours pratiqué le marketing dit "social". Par exemple, en recommandant un produit alimentaire, une société ou bien un assureur.

Le principe aujourd'hui est toujours le même : faire parler de ce que l'on fait le plus possible et ainsi se faire connaître. C'est de la publicité indirecte qui peut rapporter gros !

Où ça se passe ?

Nous avons tous en tête les sites prédominants dit "réseaux sociaux" comme FacebookTwitter, ou Linkedin. Que l'on y soit inscrit ou pas, chacun s'aperçoit rapidement du potentiel de visibilité que cela apporte aux marques, aux sponsors, clubs et autres organisations.

Marketing social

Pour s'y faire connaître, rien de plus facile. Il faut tout d'abord créer une page entreprise, y indiquer les informations, logos, descriptifs et horaires, tout ce qu'un client potentiel voudra connaître en quelques clics. Il faut ensuite diffuser le lien au plus grand nombre (signature e-mail, flyers, catalogues). 

Quelques conseils 

Mieux vaut passer quelques minutes par jour sur chaque page et montrer du contenu, de l'activité, plutôt que de ne pas y toucher pendant plusieurs semaines.

Les internautes aiment la nouveauté, de plus chaque apport à votre page fera monter cette dernière dans les fils d'actualité, ce qui la rend encore plus visible. Enfin, si vous n'avez pas le temps, déléguez sans hésiter. Les efforts seront toujours payants !

 

Vidéo : a quoi servent les réseaux sociaux?

 

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Bien optimiser son site internet pour le référencement

L'importance des balises meta pour votre référencement

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?