Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Etre visible sur Google Maps

Les annuaires, du papier à l'ère moderne

Les entreprises peuvent se faire connaître en s'inscrivant dans des annuaires classiques, comme les pages jaunes, les annuaires locaux, ou en publiant une publicité dans un journal régional.

Grâce aux catégories on peut les retrouver mais il s'agit du seul paramètre maîtrisable par les annuaires papier.

La visibilité sur Internet est complémentaire et même indispensable de nos jours. Les internautes accordent beaucoup d'importance à la localisation des résultats dans leurs recherches.

Ansi instinctivement l'internaute favorisera une entreprise proche de son domicile, d'autant plus si elle est visible sur Google Places. 

Google Places, c'est quoi ? 

En inscrivant sa société sur Google Places, on peut insérer des critères très pertinents sur la fiche pour orienter les recherches des utilisateurs. Par exemple, l'adresse, les commodités (accès, places de parking), des photos et un descriptif précis des services ou produits proposés.

On peut aussi envisager de faire figurer les promotions du moment (coupons de réduction, offre combinée, ou concours). Pour être efficace, il faut remplir le maximum de champs proposés sur le site www.google.fr/places

Afin de vérifier la validité de votre adresse un courrier postal avec un code y sera envoyé par google. A la réception de ce courrier il faudra saisir le code dans votre compte afin de le valider, vous serez alors visible dans les résultats de recherche Google Places.

 

 

Les avantages, quels sont-ils ?

L'inscription à l'annuaire Google Places est gratuite et permet une visibilité immédiate sur Internet. On la modifie à souhait et plus le descriptif est rempli, plus de potentiels nouveaux clients seront intéréssés par vos services.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un site, ce qui représente donc une bonne alternative pour les sociétés qui n'envisagent pas d'investir dans la création d'un site internet. 


Google Maps en vidéo :

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Faire sa publicité sur Internet avec Google AdWords

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?