Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Conseils pour animer votre page Facebook

Animer votre page Facebook

Facebook pour les entreprises ?

Utiliser les réseaux sociaux permet aux très petites et moyennes entreprises de faire de la publicité à moindre coût. L'intérêt étant la visibilité, l'aspect moins formel et la mise à jour fréquente des informations.

Il suffit de s'inscrire, d'entrer le maximum d'informations pertinentes, une ou plusieurs photos originales et attrayantes et de poster des informations, régulièrement.

Le concept est facile, pour obtenir une vitrine moderne et attractive ! La page est facilement communicable et relayée par les internautes. Une publicité qui a le seul risque de devenir virale !

Comment s'assurer que ça fonctionne ?

A l'instar d'un site internet standard, les données statistiques sont disponibles pour être analysées, avec Facebook Insight. Principalement, on peut connaître l'activités sur la page (commentaires, votes ou "likes") et le nombre de passages effectués suite aux publications. Ces informations permettront de déterminer les jours d'affluence et les sources d'intérêt des visiteurs sur la page.  

 

Une page Fan Facebook

 

Quelques conseils pratiques :

Pour assurer une fréquentation régulière, il faut être constant dans la mise à jour de la page, en ajoutant des photos originales et des articles. En créant des interactions avec les internautes, ceux-ci seront plus enclin à revenir et donner leur avis.

Il ne faut pas oublier que la relation à développer ne doit en aucun cas être à l'identique d'un site internet. Il convient d'adopter une attitude avenante, répondre aux commentaires (même négatifs) et assurer une présence régulière.

Organiser des événements ou un concours est également un bon moyen de se faire connaître (par exemple en demandant aux participants de poster votre page sur la leur). Grâce à Facebook, votre entreprise trouvera un public large et actif !


Vidéo : comment créer une page entreprise Facebook :

 

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Faire connaitre son site sur les réseaux sociaux

Comment utiliser instagram ?