Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Comment utiliser Instagram ?

Bien utiliser Instagram

Instagram, un outil aussi pour les entreprises 

Depuis 2011, le web découvre une nouvelle façon de communiquer non seulement virale, mais plébiscitée par les médias : il s'agit d'Instagram. Voici une nouvelle stratégie marketing en plein essor.

La visibilité des photos, surtout les marques, atteint un taux de viralité de presque 70 % (on parle du nombre de personnes relayant la pub ou bien étant touchée par cette dernière via une recommandation).

Un nouveau support de communication est là pour les entreprises qui souhaitent se démarquer.

En proportion, il y a encore relativement peu d'entreprises qui ont sauté le pas. Pourquoi pas vous ? 

Les images restent 

L'outil permet concrètement de diffuser à grande échelle des photos avec une tendance artistique (on utilisera volontiers les filtres à disposition). On peut ainsi présenter les nouveautés ou relancer un produit en perte de vitesse, rien que par l'image et un texte succinct l'accompagnant (on peut également faire figurer le lieu de la photo).

La pub se retransmet par les utilisateurs qui n'hésitent pas à utiliser des hashtags pour faire voir la photo à d'autres groupes. Sans vous en rendre compte, vous multipliez le nombre de suiveurs sur votre page Instagram et profitez du succès viral immédiat ! 

 

Instangram Explore

 

Une stratégie payante 

Pour les utilisateurs, une photo n'est jamais anodine. Les mots-clé des images sont toujours examinés et commentés. Le fait, par exemple, de montrer ce qui se passe "en coulisses" de votre entreprise peut séduire les internautes, et donne un sentiment de proximité.

Tout comme une photo, on diffuse une information en instantané, avec un goût d'avant-première. Avec un peut d'imagination et d'originalité il est possible de réaliser une promotion gigantesque à moindres coûts.

Pour découvrir concrétement Instagram, cliquez ici.


Une vidéo de présentation de Instagram :

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Faire connaitre son site sur les réseaux sociaux

Comment attirer plus de visiteurs sur son site web ?

Comment utiliser Pinterest ?