Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

Comment réussir la création d'un e-commerce ?

La préparation de votre projet

Pour réussir la création d’une boutique internet, il faut d'abord bien choisir son agence web, qui saura vous écouter et réaliser votre boutique en la personnalisant selon votre image et vos besoins.

La solution choisie doit permettre de vous offrir une boutique agréable à consulter qui propose toutes les fonctionnalités facilitant la commande des produits.

Mais une boutique e-commerce trés bien conçue n'est pas la garantie du succés, loin de là !

Prenez le temps de bien étudier les produits et services proposés par vos concurents. Regardez leurs prix, le référencement de leur boutique, leurs forces et leurs faiblesses...

Puis essayez de trouver la bonne stratégie pour vous démarquer, sortir du lot !

Connaitre ses concurents c'est bien, mais connaitre ses futurs clients c'est encore mieux ! Interrogez votre entourage sur les produits que vous souhaitez vendre pour connaitre leur ressenti, utilisez les réseaux sociaux également pour mesurer le potentiel de votre futur catalogue.

Consultez les forums dans votre domaine, c'est souvent là que les clients s'expriment le plus sur ce qu'ils souhaitent (ou ne souhaitent pas !), donnent leurs avis sur vos (futurs) concurents.

 

 

La création de votre boutique e-commerce

Cela peut paraitre évident mais afin d'éviter de mauvaises surprises, vérifiez que la solution proposée par votre agence web est comlète et facile dans sa gestion : catalogue d’articles en nombre illimité, prix TTC ou HT, gestion des stocks permettant d’identifier les références épuisées, statistiques des ventes, etc.

Et surtout que votre boutique soit évolutive et sur mesure. Sans cela vous risquez rapidement d'être enfermé dans une usine à gaz avec l'impossibilité d'ajouter d'autres modules en fonction de vos idées ou besoins.

Pour réussir votre e-commerce, vous devez avoir également un bon système de fidélisation, sophistiqué, comportant un module de code promo, chèque cadeau, points de fidélité et un systéme de parrainage.

N'hesitez pas à nous contacter pour l'étude de votre cahier des charges !

 

 

Vidéo : franchir le pas et créer son site de e-commerce

 

 

 

D'autres articles sur le même sujet :

Prix d'un site e-commerce

Choisir une bonne agence web

Combien coûte un site Internet ?